La santé et la communication animale
Souvent, face à l’incompréhension mais aussi le désespoir d’une maladie ou accident de son animal, l’humain ne sait pas quelles sont les meilleures actions à entreprendre.
Les vétérinaires sont souvent de bon conseil et si vous doutez d’un diagnostic ou protocole vous pouvez aller en consulter d’autres sans soucis pour vous ouvrir aux explications et différents examens possibles.
La communication animale peut vous aider vous et votre animale à vivre ses moments douloureux et vous ouvrir à l’écoute de cet être pour qui vous seriez prêt à tout.
En communiquant avec un animal malade, vous pouvez vérifier sa douleur et son état mental. Vous pouvez également lui demander ce qu’il pense de certains traitements et des possibilités qui s’offrent à lui.
Cette façon de procéder doit être en bienveillance pour aider les différents protocoles vétérinaires. De nombreux vétérinaires commencent à utiliser la communication animale dans leurs pratiques quand ils sentent que le propriétaire est ouvert et que cela pourrait aider l’animal.
Le Dr Astrid Clavé-Letourneur (vétérinaire française) a même écrit un merveilleux ouvrage expliquant comment elle est arrivé à la communication animale. De très célèbres vétérinaires comme le Dr. Anna Evans et bien d’autres partagent cette pratique pour améliorer le soin et compléter l’approche scientifique du vétérinaire.
N’hésitez pas à vous ouvrir à l’avis et les sensations de votre animal dans ses moments de doute mais également pour le rassurer et lui expliquer ce qui se passe, une opération à venir ou un examen invasif. La communication intuitive peut également calmer et faire comprendre à l’animal que tout cela est pour son bien.
Votre intuition reste essentielle dans ses moments, vous connaissez votre compagnon de vie, écoutez-la, écoutez-vous et agissez en toute bienveillance.