Les animaux et les émotions
Vous avez souvent l’impression que vos animaux réagissent en fonction de votre horloge interne même si vous ne l’exprimez pas ? Ils arrivent à ressentir les énergies grâce à leur intuition et peuvent vous lire.
Vos émotions ont toutes une énergie différente : lorsque vous êtes triste votre énergie est basse, lorsque vous êtes en colère votre énergie est haute. Les animaux peuvent lire cette énergie grâce à vos micro mouvements de peau ou de poil (sourcil, muscle tendu…etc.). C’est comme cela qu’ils arrivent à vous comprendre et adapte leur comportement en fonction.
Un chien qui vient se coller à vous lorsque vous êtes déçu par une autre personne ou un chat qui se pose sur votre entorse de cheville qui vous agace… Les interactions avec les animaux domestiques sont souvent remarquables et rarement comprises par des personnes qui ne vivent pas avec des animaux.
Les animaux peuvent également vous aider à prendre conscience des émotions qui vous traversent, de les accepter, les vivres puis les laisser s’en aller car au final tout ce qui compte c’est le moment présent, bien entouré avec votre compagnon plein de bienveillance.
Lors d’une communication animale il y a beaucoup d’émotion en ressenti. Les animaux communiquent beaucoup par leurs émotions et les vivent complètement. Des fois elles sont surprenantes mais ils savent les justifier. Par contre les animaux pardonnent très rapidement et vont de l’avant. Ils ont tout à fait compris le fait de vivre une émotion totalement puis de ne pas la laisser impacter d’autres moments de leur vie. Seuls, quelques gros traumatismes causés par l’homme leur laisse des séquelles comportementales sur lesquelles il faut travailler par la suite.